Qui sommes-nous ?

NOTRE MISSION

  • Défendre vos droits et vos intérêts.
  • Vous accompagner lors de vos difficultés face à l’employeur
  • Lutter contre les inégalités de traitement.
  • Participer à la vie et aux mutations des CCI pour qu’elle prenne en compte vos emplois, vos besoins, vos idées et pourquoi pas vos envies !

NOTRE VISION

  • Être présent à vos côtés pour porter votre parole auprès de la direction dans nos échanges, au CSE et lors de nos négociations.
  • La richesse des CCI se trouve dans ses salariés. L’avenir doit s’envisager avec le maintien des emplois de ceux-ci.

NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT

  • Disponibilité / Accessibilité pour vous Téléphone, mail, visio, rdv…
  • Écoute ⇾ On souhaite défendre ce qui vous est cher !
  • Travail d’équipe ⇾ On est plus fort à plusieurs (y compris en intersyndical).
  • Valeurs humaines ⇾ Respect de tous et lutte contre les discriminations.

 

 

ÊTRE ACCOMPAGNÉ par un représentant du personnel : pourquoi faire appel à nous ?

Le rôle des représentants du personnel est de vous conseiller et de vous accompagner dans l’optique de faire respecter vos droits et de vous permettre de travailler dans de bonnes conditions et de développer vos compétences tout en préservant votre santé.

Faire face aux difficultés, mais pas que…

Il n’y a fort heureusement pas que dans le cadre de situations conflictuelles que nous pouvons intervenir !

Nos missions :

  • Vous écouter
  • Vous renseigner sur vos droits et obligations
  • Vous conseiller sur les possibilités qui s’offrent à vous pour sortir d’une situation inconfortable
  • Vous guider sur les démarches à entreprendre : consultation des documents figurant dans votre dossier du personnel, personnes à contacter, informations à conserver…
  • Vous accompagner lors d’entretiens avec les services de ressources humaines (à votre initiative ou sur convocation employeur) pour défendre vos droits individuels

Souvent sollicités lorsqu’une situation a dégénéré et vous est devenue invivable, nous vous conseillons d’agir au plus tôt. Nous solliciter dès qu’une difficulté se présente peut permettre de trouver les bons leviers pour améliorer la situation. Plus tôt la situation est prise en charge, moins le risque d’aboutir à une rupture du contrat de travail est présent.

Pour information : L’employeur a, entre autres, une obligation de résultat en matière de santé physique et mentale de ses salariés. Il doit adapter le travail à l’homme et non le contraire.

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